Octavia, la pieuvre géante au crochet

Et voilà, j’ai encore récidivé! j’ai crocheté…encore…c’est grave, Docteur? au vu de la dernière photo, on peut le penser, n’est-ce pas? Rassurez-vous, le crochet est une douce maladie addictive et je suis ravie de plonger dans mes beaux livres à chaque fois, comme celui de Sandrine Deveze, alias Tournicote à cloche-pied, et son « Tendre crochet 2 ».

J’ai réalisé cette incroyablement grande Octavia en un seul fil et un crochet du 3,5; j’ai choisi un Plassard Grand large 4,5 blanc et 4 couleurs différentes pour les tentacules en DMC Natura Just 4,5 Cotton rose, bleu ciel, vert et marron clair, et pour les poissons pilotes un rose de chez Bergère de France Coton fifty; j’ai rajouté des perles pour les yeux des petits poissons et rajouté un peu de vert aux yeux de la pieuvre; Mon Octavia est donc plus petite que celle du modèle, je pense, mais contrairement à ce que préconise sandrine pour avoir une pieuvre plus petite, j’ai utilisé un fil plus gros que le 3, même si je ne l’ai pas doublé comme elle le dit; on voit bien qu’elle est assez grande, mais pas trop non plus; plutôt pratique, non? car une pieuvre géante dans mon salon, ça pourrait faire désordre! Je vous le dis tout de suite, j’ai de nouveau récidivé avec ce livre de Sandrine et une future Reinette pour un CAL.

Tendre crochet 2 est paru aux éditions Eyrolles:

https://www.facebook.com/eyrollesloisirscreatifs/?fref=ts

http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212141733/tendre-crochet-2

et voici le site de l’auteur: http://lisenncabane.canalblog.com/

7 réflexions sur “Octavia, la pieuvre géante au crochet

    1. Cette pieuvre fait sensation et plait beaucoup, c’est vrai; et elle est parfaite pour me cacher dessous..et oui, c’est moi bien cachée sous dame pieuvre; pas parfait pour passer incognito dehors, mais top pour ne pas trop me montrer; bisous

      J’aime

Laisser un commentaire