Saint-valentin

Dans 9 jours, c’est la saint-valentin, et dans 9 jours nous fêterons, mon chéri et moi, notre 20ème saint-valentin en tant que mari et femme; j’avais envie de marquer le coup, de faire quelque chose d’unique, je venais de finir un stage de broderie très inspirant, aussi suis-je restée sur ma lancée, surfant sur la vague très tendance de la broderie récréative et unique; en feuilletant notre album de mariage, avec en sourdine, les commentaires de mon petit dernier, très étonné de nous voir si bien habillés et- « qu’est-ce que vous êtes jeunes-là!!! c’était dans les années 50, non? merci, mon chéri, oui, à peu de choses près! »-, j’ai eu envie de ressentir à nouveau ces émotions et quoi de mieux que de les mettre en scène en les brodant patiemment; j’ai choisi cette photo car elle montre tendresse, prévenance, amour et délicatesse et c’est ce que je voulais retranscrire dans ma broderie; j’ai donc décalqué ma photo sur tissu , choisi avec soin mes fils, rubans, perles, motifs pour le coeur et la déco, mis des fils d’or DMC, utilisé divers points de broderie, plusieurs techniques apprises ces dernières semaines; 20 ans d’amour, ça demandait quelques semaines de travail lent et patient comme une rétrospective de nos années passées ensemble et celles à venir.

Joyeuse saint-valentin à tous les amoureux

Laisser un commentaire

