blouse coulissée

Ca y est , je l’ai enfin fini, cette blouse d’après le hors-série de Modes&travaux, vous savez celui avec 16 patrons coutures dont 5 modèles petites filles! bon perso, j’aurais préféré 5 modèles garçons ou au moins 2 parce que, on fait comment quand on a une fratrie de mecs, à la rigueur le « P’tit short » peut être adapté en version garçon, mais franchement les modèles pour garçons ne sont pas légion et un petit effort aurait été bienvenu! A part cette petite mise au point, je trouve ce HS vraiment excellent avec des patrons clairs, pas surchargés, 5 planches avec entre 2 et 4 modèles par planche, et les explications du livret sont bien faites comme les précédents hors-série d’ailleurs; j’ai donc choisi la blouse coulissée, taille 38, un modèle Place des Vosges pour débutante que j’ai réalisé avec une cotonnade fleurie de chez Mondial tissus (Japan Sevenberry), je n’avais pas de ruban liane comme demandé, je l’ai réalisé avec mon tissu fleuri et mes finitions avec pompons et breloques sont des petites trouvailles de chez Cultura. Je suis plutôt fière de mes finitions avec des coutures réalisées pour certaines à la surjeteuse, que je maîtrise de mieux en mieux (dire que j’avais tellement hésité à investir, pour l’instant ma surjeteuse Lidl est bien suffisante et top et tient bien la route), je vous présente également cette blouse en mode loose pour vous montrer qu’elle a des poches, mais perso je la préfère  rentrée dans le jean; au final, une taille qui tombe bien, un modèle facile à réaliser, bien expliqué et très agréable à porter.

https://www.facebook.com/MondialTissus/?fref=ts

https://www.facebook.com/modesettravaux/?fref=ts

https://www.modesettravaux.fr/video/hors-serie-special-patrons-de-couture-10094

4 réflexions sur “blouse coulissée

  1. Très jolie et je l’aime bien portée dans le pantalon plutôt qu’en mode loose.
    Ah !!! je vois que tu t’y fais à la surjeteuse !!! Ca change la vie d’une couseuse de pouvoir faire de jolies finitions.

    Belle soirée à toi . Bisettes et bon début de semaine

    Aimé par 1 personne

  2. oh que oui, la surjeteuse, c’est carrément magique et ça ouvre un tel de champ de possibilités! mais du coup la liste de mes envies s’allonge à vue d’oeil; et quel plaisir de coudre mes propres vêtements! si ma petite mamie me voyait….

    J'aime

Laisser un commentaire

