un chat brodé tendance Ré-créative

Le dernier numéro de Créative regorge d’idées superbes, toutes plus fun et belles à réaliser; le projet qui m’a de suite enthousiasmé, c’est forcément celui consacré à la broderie, très tendance en cette année 2017; pourvu qu’elle soit colorée, amusante, mise en scène comme avec le Hoop Art (voir article dans le numéro 33 de Créative en page 36/38).

Sans égaler l’original, imaginée par Stéphanie Lejeune alias clemcacanco (http://clemcacanco.blogspot.com), j’avoue adorer mon chat tellement unique. J’ai choisi de le réaliser sur une trame lin, de repasser au crayon thermique sur le patron téléchargé sur le blog de Créative et de chauffer ce dessin pour qu’il se transfère sur mon tissu, puis vient le choix des fils, de la feutrine (ici, Cultura), des sequins et perles; au final, tout en suivant le modèle de base, j’ai tout de même mis ma touche personnelle au niveau du bonnet du chat, mon fils perlé est plus soutenu que celui choisi par la créatrice, mais au final ce « chat d’hiver » est un petit hommage au travail de cette jeune femme de talent, créatrice de modèles pour le point compté sous la marque de Brin par Brin!

http://clemcacanco.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/creativemag/?fref=ts

2 réflexions sur “un chat brodé tendance Ré-créative

Laisser un commentaire

