Jolie Chapka

Enhardie par le froid, je me suis enfin lancée dans la réalisation de ma chapka, que j’avais repéré sur Idées à faire n°7 et dont j’avais demandé le patron par MP sur la page FB du magazine (hyper réactif aux messages, l’équipe d’Idées à faire a répondu vite et m’a fourni le patron de la chapka par pdf, alors n’hésitez pas ); j’avais attendu les soldes dans l’espoir de trouver à un prix abordable de la fausse fourrure, mais malheureusement ce ne fut pas le cas, et même s’il ne faut que 20 cm sur laize, ça chiffre tout de même! heureusement j’avais sur mes étagères un morceau de fausse fourrure de chez Ma Petite Mercerie, de la polaire noire en quantité…après tout, pourquoi ne pas faire une chapka unique, identique au modèle du mag tout en étant différente…. Le plus long, c’est finalement de couper les différentes pièces, mais après ça va vite et les explications du tuto proposé par Céline Delavet de Ma Petite Mercerie (https://www.facebook.com/mapetitemercerie/?fref=ts) sont excellentes; et les photos aident bien! Je garde donc ce modèle sous le coude et aux prochaines soldes de Printemps, je fais l’acquisition de ma fausse fourrure pour une autre chapka pour l’hiver prochain….Ah, vous n’aviez pas encore remarqué! je suis addict aux chapeaux et divers couvre-chefs, au moins rien que pour ça j’aime l’hiver. Et ce modèle a tellement plu que tous mes garçons m’en ont demandé une.

https://www.facebook.com/Ideesafairemag/?fref=ts

https://www.facebook.com/mapetitemercerie/?fref=ts

Céline Delavet est l’auteur de ce livre: »Accessoires chics, Détails de choc »

Elle vous propose des petites modèles de sacs, de pochettes, d’accessoires de filles qui rendront votre vie plus jolie !

http://www.mapetitemercerie.com/fr/sac/48225-livre-accessoires-chics-details-de-choc.html

 

Laisser un commentaire

