Le bonnet coloré DMC

Un projet tricot rondement mené, vite fait bien fait (enfin c’est à voir, il faut demander à l’intéressé!) pour affronter le vilain froid de l’hiver et avoir les oreilles bien couvertes et la tête au chaud.

La traduction au dos m’a un peu laissé perplexe et les explications sont peut-être un peu trop succintes pour moi qui ne suis pas une tricoteuse avertie; du coup, j’ai choisi la taille Bambin au lieu de petite taille adulte; c’est vrai, quoi, mon fils a 7 ans, ce n’est pas un petit adulte, mais plutôt un enfant; bref je monte mes 60 mailles avec des aiguilles classiques au lieu de circulaires et je suis le descriptif en tricotant des mailles côtelées sur 10 rangs, puis 15 rangs en jersey avant d’attaquer les diminutions; ça me semblait pas mal, donc je commence à fermer le haut et…hop, hop, hop, mon petit bonhomme passe par là, donc on fait un essai, et zut alors, c’est carrément trop petit; bon ben bambin, c’est 2 ans maxi, quoi; donc je décide de garder mes 60 mailles qui allaient bien, j’enlève tout jusqu’aux diminutions,  et je suis à présent le plan pour un mini adulte (!) soit 20 rangs en jersey+ 2 rangs qui auraient dû être là en mailles côtelées (vous me suivez? oui, c’est compliqué, un peu et c’est dommage car ce modèle est marrant et sympa); puis rediminutions et voilà!

Mon fils adore son bonnet, c’est chouette, mais doit-il le mettre à l’école? ça, c’est une autre question, il ne faudrait pas que quelqu’un prenne sa tête pour un ballon de foot; j’aurais peut-être dû choisir le modèle hibou ou éléphant?

https://www.boutique-dmc.fr/kit-bonnet-top-this-le-ballon-4251.html

https://www.boutique-dmc.fr/crochettricot-1298/laine-a-tricoter-1791/laine-top-this-2112.html

Au final, même si ça peut sembler compliqué, parce que je ne suis pas encore bien experte avec la laine, je trouve ce modèle vraiment fun et il y a beaucoup de modèles comme la licorne absolument craquante ou le singe rigolo

Laisser un commentaire

