Monica la pieuvre et petit poisson bleu

Un nouveau livre à essayer pour découvrir le monde des amigurumis en version mini, un petit livre de Marie-France Annasse aux éditions Le temps apprivoisé; j’avais envie de tester mon aptitude au crochet que je maitrise mieux depuis que je suis plusieurs blogueuses sur le net, qui donnent toutes de merveilleux conseils pour se lancer et ont dépoussiéré le genre en facilitant la pratique du crochet avec des explications claires.

Les amigurumis sont des petits personnages réalisés au crochet, populaires au Japon; ils représentent toute sorte de créatures, ne servent à rien, mais sont indispensables; en version mini, ils nécessitent peu de fils ou laines, sont faciles à faire ce qui est vite gratifiant; dans ce livre, on trouve un récapitulatif du matériel à avoir, les points utilisés avec des dessins, la structure de base et les divers modèles, mais rien n’empêche de laisser libre cours à son imagination en variant les têtes, les bras, les fils, les décors…Les explications sont assez claires pour se lancer, certes elles diffèrent de celles que j’utilise depuis mes débuts, mais comme je commence à être familiarisée avec le crochet, je n’ai pas été perdue; par contre, comme je n’avais jamais crocheté en version mini, j’ai eu du mal à tenir mon crochet correctement et j’ai souvent perdu ma maille; et puis on prend vite le pli et comme ça va vite, c’est très agréable. j’ai choisi une pieuvre et un poisson, histoire de me rappeler la mer qui me manque, mais il y a aussiMiles, l’oiseau de paradis ou Odette la poulette, Homer le teckel, Krimo le singe, Disco le robot….Il y a de quoi faire, n’est-ce pas? allez on se lance…

https://www.facebook.com/editionsletempsapprivoise/?fref=ts

http://www.letempsapprivoise.fr/mes-amigurumis-marie-france-annasse-9782299000510

Une réflexion sur “Monica la pieuvre et petit poisson bleu

Laisser un commentaire

