Pochette unique

En Décembre, une de mes amies, merveilleuse amie, pour me remercier de lui avoir réalisé un petit travail créatif, m’a proposé d’aller avec elle et d’autres amies à un stage de broderie ré-créative; et je peux vous dire que ce moment entre amies sous la houlette d’une jeune femme passionnée et adorable est un temps entre parenthèse absolument unique, à l’image des créations de Claire! Une journée entière consacrée à ce loisir, ce bonheur, à le redécouvrir et à le mettre en valeur d’une autre façon; parce que la broderie ré-créative est une autre façon de broder, qui permet de laisser libre cours à son imagination, tout en richesse, en spontanéité, en liberté…

Dans un atelier spécialement dévolu à cet art, nous avons pu, sous la houlette bienveillante de Claire, choisir tissus, rubans, fils, perles…, imaginer notre projet, être guidé en souplesse car au final, si Claire veille sur chacune d’entre nous, c’est notre travail, notre ressenti que nous retranscrivons à travers notre broderie.J’ai choisi de réaliser une pochette unique pour une personne unique, ma maman Annie, en piochant dans le stock de Claire, elle m’a aidé à choisir mes fils et rubans car finalement à force de suivre aveuglément tutos et livres, on en oublie de penser par nous même et on bride son imagination; ce stage m’a ouvert les yeux, montré la voie d’une autre façon de créer et de transmettre;  à la fin de ce stage, au cours duquel nous avons mangé en famille le midi sur place, nous sommes toutes reparties avec notre travail, des fournitures pour finir chez soi et je peux vous dire que je n’ai pas trainé pour la terminer, cette pochette, enthousiasmée par cette rencontre magique, ce moment d’échanges entre amies, cet instant de créativité pure.  A renouveler, à essayer, à adorer.

http://www.objetunique.fr/index.htm

Tout est merveilleusement bien expliqué sur cette page colorée et joyeuse et voici les prochaines dates de stage (http://www.objetunique.fr/Agenda.htm)

N’hésitez pas à découvrir l’univers de cette jeune femme et si vous voulez découvrir des livres en rapport avec cet univers de borderie créative, il y a ceux de Cécile Francony comme celui dont parle le magazine Idées à faire « Broderies en folie »

4 réflexions sur “Pochette unique

Laisser un commentaire

