Une petite souris à l’honneur

Sur le net, il y a souvent des Blogs qui m’inspirent, et surtout des personnes merveilleuses tellement talentueuses qui savent mettre en valeur leurs jolies créations, mais aussi , généreuses, qui aiment en faire profiter leurs lectrices et lecteurs; « La souris aux petits doigts » fait partie de ces personnes sensibles et généreuses, alors forcément quand je trouve sur son Blog deux tutos trop mignons, je sais que je vais crocheter avec plaisir.

Je vous présente donc son Philippe en slip, dans un beau dégradé de coton bleu Mixed Made by me, acheté chez un hard-discounter nouvellement implanté chez moi (il fallait bien que je teste leurs produits et ma foi, c’est plutôt une bonne qualité) pour moins d’un euro et de la Woll Butt Calida blanche de chez Buttinette; la réalisation des jambes m’a posé plus de problèmes car cette fois on commence le travail par la tête pour finir par les jambes et cela m’a un peu déstabilisé; j’ai donc fait, défait et refait pour avoir un bon résultat, en tout cas qui me convenait et ma foi, je le trouve sympa ce Philippe en slip endormi.

Et il y a le petit souriceau marin, qui est devenu sous mon crochet la souricette coquette, toujours en coton Mixed, rose cette fois, et coton blanc Woll Butt Camilla de chez Buttinette; le jeu des rayures était un petit challenge car je n’en avais jamais fait, ou plutôt j’avais toujours évité cet écueil; sous la houlette de Miss Souris au tuto magique, ça a marché comme sur des roulettes.

Je vous mets les liens de la page Fb et du Blog de La souris aux petits doigts:

http://lasourisauxpetitsdoigts.blogspot.fr/   C’est un Blog très éclectique, joliment fait, très agréable à visiter; on y trouve du crochet, de la couture, de la broderie, de la cuisine, des bijoux … et bien sûr, les tutos (il suffit de cliquer sur cet onglet à droite dans la case Catégories); il y en a 51 répertoriés, de quoi trouver votre, notre bonheur! Allez, je vous laisse découvrir tout cela et je file à ma couture du moment…..Il y a du Mavada dans l’air!

2 réflexions sur “Une petite souris à l’honneur

  1. Merci pour cet adorable article, je rougis 🙂
    C’est vrai que les pattes de Philippe ne sont pas faciles faciles à placer (à l’époque je ne savais pas trop comment faire), Promis pour le prochain amigurumi sur patte, il commencera par le bas!
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Ne rougis pas, j’adore ta page et ton blog et il est normal de mettre à l’honneur celles qui proposent gentiment leurs tutos, le fruit de leur travail! et surtout ne change rien aux papattes de tes petits personnages, c’est la beauté des tutos, découvrir de nouvelles techniques, les essayer, les expérimenter, les réussir et en sortir grandie et fière; merci pour tout, Aurélie et belle journée

    J'aime

Laisser un commentaire

