Laine de Noël

J’ai trouvé très inspirant  le dernier Idées à faire magazine numéro 6, dans lequel il est question de déco de Noël réalisé à partir de boules en polystyrène, de laine et d’aiguilles circulaires; en fait , je suis partie de cet article, mais avec l’idée de réaliser mes boules avec mon crochet, que je ne quitte plus en ce moment! J’avais déjà réalisé 2 pères Noël d’après le tuto de Me in my Castle, un en rouge et un vert (d’ailleurs il leur manque toujours une jolie barbe blanche, va falloir que je me bouge un peu), je voulais faire 2 boules en crochet coordonnées.

Voici mon tuto :

1: 6 ms dans un cercle magique

2: 6 augm (12 ms)

3: 1ms, 1 augm x6 (18 ms)

4: 2ms, 1 augm x6 (24 ms)

5: 3 ms, 1 augm x6 (30 ms)

6: 4 ms, 1 augm x6 (36 ms)

7: 5 ms, 1 augm x6 (42 ms)

8: 6 ms, 1 augm x6 (48 ms)

continuer ainsi en fonction de la taille de votre boule, ou  faire moins d’augmentations si elle est petite.

9-14: 1 ms sur chaque maille serrée  du rang précédent (48 ms)

15: 6 ms, 1 dimx6(42ms)

16: 5 ms, 1 dimx6(36ms)

17: 4 ms, 1 dimx 6(30 ms)

18: 3 ms, 1 dimx6(24 ms)

19: 1 rang de ms

20: 2 ms, 1 dimx6(18 ms)

21: 1 rang de ms

22: 1 ms, 1 dimx6(12 ms)

23: 1 rang de ms

24: 6 dim(6 ms)

en fonction de la taille de la boule et du nombre d’augmentations, il faut faire plus ou moins de diminutions

Fermer . N’oublier pas de laisser assez de longueur de fil pour faire l’accroche.

Pour la déco blanche, il faut faire des mailles en l’air en fonction du nombre de tours de guirlandes voulus, puis une maille en l’air pour tourner, faire un rang de mailles serrées, puis au bout du long ruban de mailles, une maille en l’air pour tourner et 1 ms, 1 augmentation dans chaque maille serrée; il ne reste plus qu’à coudre à point régulier sur la boule.

Je ne sais pas pour vous, mais toutes ces réalisations me donnent très envie d’être enfin à Noël, ce qui me permettrait d’accrocher enfin ces boules de Noël dans notre sapin, mais pour l’instant il est encore au fond de notre jardin; parce qu’il faut que je vous raconte l’histoire de notre sapin, acheté il y a 10 ans pour le 3ème Noël de notre petit troisième, que l’on a planté après les fêtes dans le jardin, que l’on déplante et replante tous les ans, et qui fait presque partie de la famille! 10 ans de bons et loyaux services…Alors prêt mon joli sapin à te retrouver paré de décos maison et à briller de mille feux!

 

2 réflexions sur “Laine de Noël

  1. Merci, Aurélie, c’est aussi grâce à des personnes adorables comme toi que je réalise pleins de nouvelles choses, ça me booste énormément; d’ailleurs mon petit doigt (ou plutôt mon crochet) me dit que tu vas bientôt apparaître sur mon Blog; bisous et belle journée

    J'aime

Laisser un commentaire

