Licorne magique

Un petit travail au crochet bien agréable à réaliser vient de se terminer, en suivant le tuto de Fée du tricot (https://www.facebook.com/feedutricot/?fref=ts proposé sur son blog (http://feedutricot.blogspot.fr/); un petit moment de bonheur à crocheter pour une demoiselle licorne que je rêvais de faire; un excellent pas à pas à suivre et en plus j’ai pris des conseils sur le livre Zoomigurumi aux éditions Eyrolles , notamment concernant le changement de fil pour que ce soit plus joli et les diminutions invisibles! Et au final, je trouve ce travail plutôt pas mal; j’ai encore des soucis lors de l’assemblage , c’est une étape décisive, et toujours un gros stress!

Pour ma licorne, j’ai utilisé du Phil coton 3 pour le nez et les pattes et pour le corps du phil Noé de chez Phildar, du fil noir pour les yeux et le nez, j’ai lesté le corps pour éviter la bascule de l’animal vers l’avant comme préconisé dans le tuto, et pour la crinière, n’ayant pas de marabout sous la main, j’ai utilisé diverses laines en faisant des mailles chainettes de diverses longueurs crochetées une fois en mailles serrées puis cousues avec quelques fils de laine un peu spéciale, anciennement utilisée pour une écharpe, dont je me suis aussi servie pour faire la queue de la licorne! N’est-elle pas adorable, cette licorne?

2 réflexions sur “Licorne magique

Laisser un commentaire

