Gilet en jersey mi-saison

Il était temps d’apprivoiser ma nouvelle surjeteuse et il me fallait un modèle assez simple, avec de bonnes explications; je l’ai encore trouvé dans le magazine « Coudre c’est facile », numéro 36 de Février 2016; le modèle Loup sauvage m’avait beaucoup plu et je m’étais dit que si j’osais enfin me lancer, ce serait sympa de le réaliser; autant le dire de suite, je me suis éclatée avec ma surjeteuse, le bonheur total, j’adore cette machine, c’est tellement pratique; il n’y a pas à dire, pour assembler certains tissus, c’est l’idéal et finalement, ce qui m’aura posé le plus de problème aura été de coudre certaines pièces à la machine parce que le jersey, ce n’est pas si facile que ça à coudre quand on en utilise pour la première fois!

J’ai scrupuleusement suivi le pas à pas du magazine qui explique tout très bien, avec en plus une leçon de couture spéciale surjeteuse qui m’a bien servi; la pose de la bordure tout le long du gilet a été laborieuse, il me reste bien des techniques et astuces à connaitre, j’ai donc pris mon temps, cousu à toute petite vitesse et pris un sacré coup de chaud; volontairement je n’ai pas mis de ruban pour souligner la taille, je sais que je ne l’utiliserai pas, par contre plutôt que de laisser les bords du bas du gilet à franc, j’ai cousu une bande de jean extensible pour finir le gilet; rétrospectivement, je me dis que j’aurais pu en mettre aux manches, mais j’ai la flemme de tout enlever et risquer de gâcher mon long travail….

Mon jersey vient de chez Mondial tissus; excellente qualité trouvé cet été lors des soldes, mais ne cherchez pas, il n’y a plus beaucoup de choix de jersey en ce moment en magasin, j’avais envie de faire autre chose dans cette matière, mais ce qui restait ne me plaisait pas; par contre, j’ai trouvé un molleton (1 mètre acheté, 1 mètre offert) pour réaliser une veste chaude, il est superbe et promet quelque chose de joli si je ne loupe pas mon coupon!!

Coudre c’est facile est publié aux éditions de Saxe (https://www.facebook.com/edisaxe/?fref=ts)

2 réflexions sur “Gilet en jersey mi-saison

Laisser un commentaire

