Casquette Gavroche

De la couture, pour changer du crochet que je pratique assidûment ces derniers temps, avec un projet totalement nouveau pour moi, absolument irréalisable il y a encore quelques mois et que je termine sans trop de mal, même si comme toujours je ne suis pas entièrement satisfaite;  l’an dernier j’avais acheté « Coudre c’est facile » numéro 36 et les projets tous plus beaux les uns que les autres m’avaient beaucoup plu; j’avais l’intention de coudre mes vêtements, il me fallait un magazine abordable, j’ai trouvé celui-ci et je ne regrette pas; bon, c’est vrai, il m’aura fallu du temps avant de m’en servir, je me laisse déborder parfois par d’autres projets; il me fallait aussi du tissu à des prix corrects et j’ai profité de prix attractifs chez Mondial tissus pour coudre à moindre frais; comme ça, en cas d’échec, pas trop de regrets! Au final, je ne m’en sors pas trop mal; j’ai pris mes mesures et choisi la plus petite taille et la casquette me tient bien, sans trop serrer; les explications, avec beaucoup de dessins, sont claires et bien compréhensibles; juste quelques difficultés à la fin pour tout assembler, mais rien d’insurmontable non plus!

Vous l’avez compris, mon tissu en velours côtelé vient de chez Mondial tissus, la doublure intérieur en toile de coton également; rien à redire, un tissu parfait à travailler; j’ai adoré ce projet et j’ai repéré un sweat à coudre à la surjeteuse, parfait pour tester ma nouvelle machine!

Coudre, c’est facile chez: https://www.facebook.com/edisaxe/?fref=ts

3 réflexions sur “Casquette Gavroche

Laisser un commentaire

