Quand Marcel rencontre Rapido

Mais qu’est-ce qu’elle raconte encore? Rassurez-vous, même si le rhume a eu raison de moi ces derniers jours, je n’ai pas perdu tous mes neurones, je vous raconte juste l’histoire d’une belle découverte, celle du livre de Virginie Karakus « Crochet, des créations pour les enfants » aux éditions Créapassions, mais aussi l’histoire d’une belle rencontre entre Marcel le hérisson, le premier héros de ce livre et Rapido, notre lapin nain, qui porte bien son nom parce que les photos n’ont pas été facile à prendre avec ces deux loustics!

Bon, autant vous le dire de suite, il y aura d’autres créas en crochet issues de ce livre parce que j’adore les modèles proposés, l’univers de la créatrice, Miss Oh bout du fil (https://www.facebook.com/ohboutdufil/?fref=ts) et les explications sont vraiment bien adaptées à quelqu’un comme moi qui, même si je commence à m’y connaitre, a encore besoin d’aide et d’explications claires, précises et c’est bien ce que ce livre propose; j’ai choisi Marcel le hérisson parce que c’est le premier du livre, donc logiquement c’est un des plus faciles, et c’était parfait pour découvrir ce livre.

J’ai choisi un reste de laine chiné en brocante que j’avais déjà utilisé pour un Maud-doudou et pour le corps, de la Phildar Partner 3,5, coloris Porcelaine. Des yeux sécurisés achetés sur Amazon et un reste de fil noir un peu épais pour le museau. N’est-il pas craquant, ce petit Marcel? Mais comme il se sent un peu seul, je vais peut-être lui faire une bonne amie.

4 réflexions sur “Quand Marcel rencontre Rapido

Laisser un commentaire

