Mon Top froncé tip-top

Ca y est , j’ai enfin osé, je me suis lancée, j’ai cousu mon premier vrai vêtement, en suivant un patron, en choisissant mes tissus et rubans coordonnées, en l’ajustant sur mon mannequin, tout comme une grande!! Mais la grande, elle a un peu galéré avec des erreurs de débutante, donc vous l’aurez compris, je ne suis pas totalement satisfaite de mon travail, mais le serais-je un jour?

Il y a un bon moment, j’avais craqué pour ce hors-série de Modes&travaux et surtout pour ce top, j’ai donc choisi mes tissus chez Mondial Tissus en prenant un jersey, du biais de coton coordonné, une cordelière de la même couleur que mon tissu et de l’élastique pour la fronce du devant. Mais je n’ai pas commencé de suite, un peu stressé à l’idée de ne pas réussir, comprendre et tout gâcher; bon, il faut bien se lancer et oser, donc le voilà mon fameux top; les coutures m’ont posé quelques soucis à cause de la matière que je n’avais jamais cousu, il y a donc des trucs à savoir comme utilisez le point droit extensible pour les assemblages et éviter que les coutures ne craquent à l’essayage! il parait qu’avec une surjeteuse, la couture de ce type d’article est plus aisée et plus jolie aussi, mais comme je n’en ai jamais essayé, difficile de dire ce qu’il en est, et puis est-ce que je saurais vraiment dompter cette nouvelle bestiole?

En tout cas, j’ai adoré coudre mon vêtement et j’espère ne pas en rester là; et si je cousais la petite jupe qui irait bien avec?

3 réflexions sur “Mon Top froncé tip-top

Laisser un commentaire

