Le vert, c’est tendance!

Pour cet hiver, mon petit dernier voulait des chaussons bien chauds pour jouer dans sa chambre, toujours un peu fraiche; forcément lorsque j’ai vu les semelles Bergère de France, j’ai immédiatement pensé que ce serait parfait; il a donc choisi ses couleurs et sa déco, il ne me restait plus qu’à m’y mettre, mais j’avoue que je n’étais pas très motivée, surtout je n’étais pas sûre de réussir à tricoter ses chaussons; en fait, j’ai suivi le livret d’explications 2016/2017 avec les chaussons à brides (numéro 337) et je n’ai pas eu trop de difficultés; bon, j’avais un peu oublié comment faire les augmentations, les diminutions, les brides….bref un peu tout finalement, par manque de « tricotage intensif », je pense avoir quand même réussi ce challenge; il a tout de même fallu que je resserre les chaussons à l’arrière du pied avec un fil élastique, tellement les pieds de mon fiston sont tout fins, et je n’ai donc pas du tout le même résultat que la photo du magazine; comme Martin est content de ces chaussons, on va dire que le pari est réussi; l’hiver peut venir, entre un snood super chaud et des chaussons tricotés, on est parés!

Laine Bergère de France, qualité Barisienne, coloris Papeete et vert fluo

Autocollant à coller ou à coudre Artémio

2 réflexions sur “Le vert, c’est tendance!

Laisser un commentaire

