Le petit Chaperon rouge

Une amie m’a demandé de réaliser le petit chaperon rouge pour aller avec un grand méchant loup et une mère grand achetés en magasin; j’avais carte blanche pour la technique et le choix des matières, j’ai donc réalisé mon petit chaperon rouge au crochet; seul impératif, pouvoir rentrer la grand-mère et le petit chaperon rouge dans le ventre scratché du loup, d’où un chaperon rouge en robe longue et petits chaussons.

J’ai déniché sur pinterest un tuto gratuit qui m’a orienté vers un lien et un site merveilleux; voici le lien du tuto dont je me suis inspiré(http://www.capcrochet.com/petit-chaperon-rouge.php), mais comme le tuto présentait le petit Chat-peron rouge, j’ai bien sûr mis de côté les oreilles et la queue du chat et rajouté à mon personnage des cheveux et une bouche en feutrine; les yeux sont en laine fine noire et toutes les pièces sont cousus, y compris le petit panier avec sa galette, le petit pot et le beurre car l’ensemble est destiné à des enfants.

Un petit challenge et un défi relevé! Ne reste plus qu’à le faire valider par les petits et leur enseignante…

3 réflexions sur “Le petit Chaperon rouge

Laisser un commentaire

