Mes éponges Tawashi

Celles et ceux qui me connaissent savent que je suis écolo dans l’âme depuis mon adolescence, que je fais le plus possible de choses par moi-même plutôt que d’acheter de l’industriel, je scrute les étiquettes, je trie, je troque, je recycle, alors évidemment cet article de Idées à faire numéro 5 consacré au « recyclage, c’est tout un art », ça m’a tout de suite plu et le site de Camille de Fabriqué en Utopie, qui a proposé ce tuto d’éponge Tawashi,  est un vrai bonheur pour moi.

Après avoir réalisé mon métier à tisser  selon les instructions du magazine, j’ai d’abord fait un essai avec de vieux tee-shirts de mes fils, en coton souple; pas mal, mais le manque d’élasticité de la matière m’a rendu l’exercice un poil compliqué; j’ai donc choisi un vrai jersey, que j’avais en très grande quantité; j’ai découpé une longue bande de 28cm environ de large, je l’ai plié en deux endroit contre endroit et cousu sur toute la longueur, puis j’ai coupé des bandes de 8 à 10 cm de large; ensuite il m’a suffi de suivre pas à pas le tuto et voici donc ma deuxième éponge Tawashi; à l’essai, c’est plutôt pas mal, un peu déstabilisant au début, mais on s’y fait vite et si vous voulez plus d’infos, je vous conseille le site de Camille: http://xn--fabriquenutopie-hnb.fr/

Il y a aussi une vidéo pour tout bien expliquer, alors on file vite sur son site top et…

Maintenant, à vous de créer!

Une réflexion sur “Mes éponges Tawashi

Laisser un commentaire

