sacoche de vélo

Avec la rentrée des enfants, j’ai enfin repris le chemin de mon atelier et retrouvé ma machine à coudre avec plaisir; et ça tombe bien, l’anniversaire de mon chéri approche à grands pas; habituellement je couds rarement pour lui, mais je suis tombée sur un article de Idées à faire magazine numéro 5 et un tuto de sacoche de vélo; parfait pour lui das la mesure où la plupart de nos déplacements se font à vélo et que parfois il lui manque de quoi ranger ses affaires.

Pour avoir le patron de ce modèle, il suffit de contacter le magazine par message privé sur FB (https://www.facebook.com/Ideesafairemag/?fref=ts), c’est un modèle proposé par Tissus.net, mais comme j’avais peu de temps devant moi, j’ai acheté mes fournitures chez Mondial tissus (tissu enduit pour la sacoche extérieur et le rabat, et coton Cultura pour la doublure). Au début, j’ai suivi scrupuleusement le tuto, mais les explications n’étaient pas toujours bien claires pour moi, j’ai donc fait à ma façon; j’ai par exemple doublé ce modèle, ce qui n’est pas proposé par le tuto; j’ai mis des fond en Jeffytex pour une meilleure tenue des sacoche, rajouté un molleton au milieu du rabat plus un carton pour rigidifier; et j’ai mis deux attaches pour tenir au vélo sur le côté des sacoches. Les scratches au dos servent à maintenir sous le porte-bagage. Pour une reprise, je n’ai pas choisi la facilité, mais je suis satisfaite du résultat, j’espère que son futur propriétaire sera  aussi content! Sinon …il me plait bien à moi aussi!

Laisser un commentaire

