Mon tapis en trapilho

Mon énorme travail au crochet, commencé il y a des semaines, fait et défait, refait, abandonné, repris une fois mieux maîtrisé les points de crochet, est enfin finalisé!! Il m’aura donné bien du travail, insatisfaite que je suis; j’avais une belle quantité de fil Hooked Ribbon XL acheté lors des soldes et de brocantes, mais finalement je ne savais pas comment les utiliser autre que pour des panières et je voulais autre chose. Comme je voulais changer mon tapis rectangulaire de salon pour autre chose plus adaptée à mes deux tables rondes, j’ai pensé : et pourquoi pas le faire moi-même; on trouve sur Pinterest quantité de propositions,  j’ai suivi un premier tuto (bof), puis un autre qui s’est avéré totalement erroné puisque j’avais une forme de corolle qui devait, en l’humidifiant légèrement, soi-disant se détendre; hum, vu la corolle énorme, j’en doutais, j’ai donc tout défait, tout repris en m’appuyant sur tout ce que j’avais appris au fils des mois et décidé de suivre mon propre schéma. C’était long, mais ça prenait forme, j’ai mis de côté car d’autres projets et je me disais » c’est trop fou, je laisse! » Et puis, j’ai repris confiance en voyant le merveilleux travail de Natacha de « L’Atelier Nat » qui évoque ses sublimes tapis(http://www.ateliernat.com/2016/08/16/tapis-rond-gris/); d’ailleurs, je ne peux que vous conseiller de suivre son Blog parce qu’il est tout à son image, joli, tendre, poétique et imaginatif:

http://www.ateliernat.com/ et sa page FB (https://www.facebook.com/ateliernat/)

Voici à peu près mon plan:

Rang 1: 6 ms dans un cercle magique

Rang2: 1 augmentation dans chaque maille, soit 12 mailles

Rang3: 1 augmentation dans chaque maille, soit 24 mailles

Rang 4: que des mailles serrées

Rang 5: 1 ms, 1 aug à répéter sur les 24 mailles

Rang 6: mailles serrées

Rang7: 2 ms, 1 aug à répéter

Rang8: mailles serrées

Rang 9: 3ms, 1 aug à répéter

….ce schéma en alternance jusqu’à, rang 37:  17 ms, 1 aug

Rang 38: ms sur le brin  arrière

Rang 39: un rang ajouré

Rang 40: ms sur le brin arrière

J’arrive donc à 40 rangs de trapilho soit un diamètre de 105 cm!

Vous l’avez compris: deux tables basses, deux tapis! à mon crochet….

4 réflexions sur “Mon tapis en trapilho

  1. Merci beaucoup pour ton compliment et ton clin d’œil ! Je suis ravie que mon article t’ait reboostée :). Ton tapis est superbe en tout cas, bravo, il est très réussi. Bon dimanche !

    J'aime

    1. merci beaucoup; j’étais en plein doute, me demandant quelle mouche m’avait piqué de me lancer là-dedans et puis voilà, un article merveilleux, de lumineux exemples sur votre Blog plein de pep’s et la confiance revient; alors je me devais de rendre à César ce qui appartient à César et je vous dis merci beaucoup; bon Dimanche à vous aussi

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

