Trousse à bijoux

J’ai ressorti mon Hors Série Modes&Travaux pour réaliser un ouvrage proposé par Ma petite mercerie et qui avait de suite attiré mon attention, en sachant immédiatement pour qui serait cette cousette; cette petite trousse à bijoux pour pouvoir emmener ses précieux partout avec soi, surtout en vacances, m’a donné du fil à retordre, mais ça valait la peine, elle est bien pratique et je pense que je pourrais même lui rajouter deux ou trois petites choses pour une prochaine fois!!

Alors le tuto n’est pas hyper précis, il faut beaucoup extrapoler et s’y connaitre en couture , notamment pour faire la trousse (très succinct) et poser les attaches cartables; mais comme  j’ai modifié cette partie pour utiliser un lien en simili coordonné aux attaches du porte-bagues, je ne me suis pas formalisée outre mesure; j’avais choisi un simili souple pour l’extérieur, mais combiné à la suédine, ce fut une vraie galère, j’ai donc abandonné cette idée, tout décousu pour choisir le même coton Robert Kaufman « field Notes » que la petite pochette à colliers( suédine et coton de chez Ma Petite mercerie), un morceau de cuir de chez Déco Cuir pour les boucles d’oreilles et des chutes de simili bleu; la pochette à colliers est en coton pour l’extérieur et en suédine à l’intérieur pour protéger au mieux les bijoux.

Cette petite trousse à bijoux va-t’elle plaire? encore quelques jours de patience…

Laisser un commentaire

