Toni-Pompe, suite…

Mes petites pochettes pour l’opération Toni-Pompe sont prêtes; deux pochettes filles, deux pochettes garçons…Ce sont des pochettes vraiment simples à coudre que l’on peut même coudre avec ses enfants ou petits enfants, c’est un bon moyen de les familiariser avec la couture, de les occuper pendant ces longues vacances et surtout, surtout, surtout de les sensibiliser et de leur expliquer ce qu’est le diabète; ces petites pochettes permettent de ranger la pompe à insuline des enfants la nuit sous leur pyjama, en toute sécurité;cela améliore considérablement le quotidien des enfants diabétiques et quand on sait tout ce qu’ils doivent traverser, des petits riens peuvent apporter de grands bonheurs; alors quelques fournitures (du tissu, de l’élastique, du fil), un peu de temps et puis c’est tout; le tuto proposé par « Couture Débutant » est vraiment bien, j’ai dû opter pour de l’élastique de 20mm au lieu de 25 ou 30 mm (mis à part la blanche que j’avais déjà chez moi) car impossible d’en trouver tout près de chez moi…et avec tous mes enfants à la maison, je ne bouge pas aussi facilement que d’habitude, mais voilà, je suis contente d’apporter ma petite pierre à l’édifice et d’enfin oser envoyer quelque chose que j’ai cousu moi-même!

Bref, si vous avez un peu de temps, voici une belle action à réaliser alors je remets le lien de Couture Débutant  et de Coudre Paris

https://www.facebook.com/couturedebutant/?fref=ts

Recycler ses chutes en bonne action : le projet Toni Pompe

https://www.facebook.com/coudreparis

4 réflexions sur “Toni-Pompe, suite…

    1. Bonjour, les petites pochettes sont parties hier par la poste, j’espère qu’elles vous plairont; ce fut un bonheur, un honneur et un plaisir d’apporter ma petite pierre à ce projet. Merci à vous d’avoir lancé cette initiative pour le bien-être des enfants; bravo à vous et félicitations

      J'aime

Laisser un commentaire

