petite trousse d’écolier

Un peu de couture pour la future rentrée en CE1 de mon petit dernier d’après le livre « Mes petites trousses »de Stéphanie Pignard, alias Couturage&Co aux éditions Créapassions; j’ai choisi ce modèle parce que la trousse est assez grande pour y mettre beaucoup de choses, comme gomme, ciseaux, taille-crayons à réservoir… et surtout la forme est vraiment différente de ce que j’ai fait jusqu’à présent; ce côté triangle avec passepoil m’a donné du fil à retordre, mais le rendu est génial; pour cette trousse, j’ai utilisé un simili bleu électrique, un enduit Renard trouvé lors du salon du fil chez une adorable anglaise, un coton renard de chez Ma petite Mercerie….La technique d’assemblage de la trousse diffère aussi de ce que je fais habituellement, j’ai donc passé plus de temps que prévu, mais avec les photos d’excellente qualité et le pas à pas suffisamment détaillé, ce n’était pas un problème insurmontable et cette jolie trousse fera partie de la panoplie d’écolier de Martin.

https://www.facebook.com/couturageandco/?fref=ts

https://couturageandco.wordpress.com/

https://www.facebook.com/wwwcreapassionscom-119265774442/?fref=ts

Laisser un commentaire

