Baskets brodées pour l’été

Soirée foot, soirée DIY pour moi et journée hyper productive avec une pochette et une paire de baskets brodées pendant tout le temps du match….

Il y a plusieurs semaines, j’avais acheté sur le site Bergère de France une planche de tatoos à broder les Brod’Me et voilà que Créative propose dans son dernier numéro un tuto custo sur une idée de Margaux Faes (http://ohetpuis.com)….Ni une, ni deux, je décide de combiner ces deux idées pour broder une paire de baskets achetées tout récemment, toutes noires, toutes simples et un peu tristounettes, mais parfaites pour aller avec un autre projet de custo que je présenterai beaucoup plus tard cet été! Bref, noir, c’est noir, mais il y a toujours de l’espoir et du fil et une aiguille pour égayer tout ça.

Cette planche à broder de Bergère de France est parfaite; on découpe son motif, on le colle sur le support, on brode, on trempe ensuite qqs minutes dans l’eau et la planche se dissout, ne laissant que la broderie..Magique! J’ai choisi cette technique plutôt que le dessin comme proposé par la charmante et talentueuse Margaux, justement parce que mes baskets sont noires et mes dessins ne se seraient pas bien vus pour la broderie, mais j’adore aussi son tuto, donc à refaire pour un prochain projet en blanc!

Laisser un commentaire

