Collier en coquillage

Premier tuto que je suis dans le nouveau Créative numéro 30 (le nouveau, tout beau, tout chaud dont tout le monde parle!!) et c’est celui de Hélène Jourdain de « La tête dans les idées » qui propose une très jolie réalisation pour donner vie à de simples coquillages glanés sur la plage; il suffit d’eau chaude, de vernis à ongles, de rubans, d’un pistolet à colle et de boucles et chaînettes pour le final (ce qui  manque sur la photo, mais j’aurais bien percé un trou dans le coquillage , j’hésite encore!); mis à part la technique de la dilution du vernis dans l’eau chaude, un peu délicate, que j’ai dû recommencer parce qu’il faut être précise, concentrée et avoir tout bien préparé, ce petit travail est amusant, ça change de ce que je fais habituellement et j’ai découvert une nouvelle technique( encore un peu de travail pour maitriser la technique du vernis marbré, sur mes coquillages ce n’est pas flagrant du tout);c’est  assez rapide à faire et au final, on réalise un bijou unique! j’ai choisi des tons bleu et parme pour évoquer la mer, mais rien n’empêche d’en faire en orange, jaune, fuschia; laissez parler votre imagination, amusez-vous, ce tuto est fait pour ça.

http://www.helene-jourdain.fr/

Laisser un commentaire

