Kimono

Nouvel essai de couture de vêtement, un petit quelque chose facile à priori mais qui m’a tout de même donné des suées!! Incroyable ce tissu qui se coince systématiquement et les points qui sautent; bon il faut bien apprendre et je comprends enfin pourquoi certaines investissent dans une surjeteuse. Finalement, j’ai un peu triché pour mes coutures en mettant un ruban à gros grain sous mes ourlets et un biais le long du col; ça semble plus compliqué au final, mais ça m’a bien aidé; et avant de commencer à couper au cutter rotatif, j’ai fait un essai avec un papier en suivant les explications du magazine. Bref, un chouette tuto, bien expliqué et un joli tissu de chez Mondial tissu doux et léger.

A voir dans Idées à faire magazine numéro 3 d’après une idée de Sonia (Chocodisco)

Laisser un commentaire

