Mes espadrilles pour faire venir le soleil!

Quand j’ai acheté Mollie makes 3, j’ai tout de suite repéré un article sur des espadrilles à coudre soi-même et j’ai complètement craqué pour ce tuto  de Kate Smith; je m’en faisais toute une histoire, persuadée de louper complètement ce travail et bien j’avais tort parce qu’en suivant pas à pas les explications du magazine, j’ai réussi mon challenge et je ne suis pas peu fière de mes espadrilles!

J’ai choisi un très joli tissu fleuri de chez De fil en étoile et un coton épais basique noir, des semelles d’espadrilles Prym, de la ficelle pour crocheter en guise de fil très résistant (chiné en brocante pour 3 francs, 6 sous!) et un liséré dentelle thermocollant de chez Cultura; après avoir relevé mes patrons, tracé sur mes tissus, découpé et assemblé, puis cousu mes tissus ensemble, fleuri et coton noir,  comme préconisé sur le magazine, j’ai cousu l’arrière d’une espadrille, puis l’avant, et ensuite cousu les deux ensemble avant de passer au deuxième pied. Un jeu d’enfant , un joli passe-temps pour des chaussures d’été uniques; et comme le dit le magazine « vous ne vous contenterez pas d’une seule paire: fleuries, dorées, imprimées(…), il vous les faudra toutes!

https://www.facebook.com/MolliemakesFR/?fref=ts

https://www.facebook.com/TissusMercerieDefilenetoile/?fref=ts

Laisser un commentaire

