Mason Jar

Il y a quelques semaines, j’ai reçu en cadeau un lot « Prêt à créer » avec un « mason jar », de la peinture, un pinceau, une feuille abrasive, bref le kit parfait pour customiser ce fameux bocal tendance pour boire sa boisson maison, et ça tombe bien, j’adore faire mes drinks en fonction des fruits de saison pour une boisson saine et sans colorants; mais comme j’aime bien voir ce que je bois, je n’allais pas peindre intégralement ce pot; j’aurais pu en faire un vase comme sur la photo que j’ai reçu, mais que nenni, faut toujours que je n’en fasse qu’à ma tête! donc, là, j’ai choisi de le customiser avec mes feutres Posca; alors certes, pour colorier sur du verre, ce n’est pas évident, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois parce que ça coulait, ça bavait, bref ça m’agaçait sérieusement…J’ai donc colorié légèrement une première fois, puis chauffé 10 mns au four à 160°C , juste pour fixer la couleur, puis après refroidissement j’ai de nouveau colorié et enfin chauffé à nouveau pour 30 mns pour fixer définitivement mes couleurs. Au final, je suis contente du résultat, ça met en valeur le contenant et le contenu; j’ai fait un essai de lavage à l’eau savonneuse et la couleur n’a pas bougé; à voir sur le long terme, mais je pourrais alors toujours entièrement recouvrir mon Mason Jar de peinture comme prévu initialement.

Laisser un commentaire

