Jackalope

Ce projet issu du « Mollie makes » numéro 1 avait retenu mon attention à cause de la technique de transfert, du thème choisi et de la broderie que j’avais très envie de faire à nouveau, après un arrêt de plusieurs semaines à tester de nouvelles activités. Il a fallu un peu de temps avant de trouver et de recevoir enfin le crayon transfert thermique dont j’avais besoin(https://www.amazon.fr/Clover-Crayon-Transfert-Thermique-Rouge/dp/B0018N7LO6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1460813637&sr=8-2&keywords=crayon+transfert+thermique+Clover);

J’ai donc imprimé le motif Jackalope (une créature imaginaire issue du folklore américain), tracé par-dessus les contours avec mon crayon et appliqué le côté du patron contre mon tissu (ici un sac en tissu pour les courses) pour le chauffer au fer!! et ô miracle, ça marche…Ce crayon transfert est magique, je l’adore! Contrairement à l’exemple du magazine, j’ai appliqué mon motif directement sur le sac, pas sur un tissu à coudre ensuite. C’est ensuite juste une question de temps et de bonheur pour faire cette broderie (point arrière, point de sable, point de piqure) et c’est assez rapide à faire…Et voilà mon sac est fini, prêt pour mes prochaines courses.

http://www.molliemakes.fr/

Laisser un commentaire

