Cadre au crochet

Il y a quelques jours, en feuilletant le numéro 4 de Couture&DIY, j’avais été séduite par le projet de cadre au crochet Lil Weasel; et après avoir cherché, sur le net et en magasin, un anneau métallique (finalement trouvé sur la boutique Buttinette), je me suis lancée dans ce projet créatif…Alors, comment dire, je me  débrouille un peu en crochet grâce à ma maman Annie qui m’a appris lorsque j’étais enfant, j’ai donc quelques notions, mais pas suffisamment pour comprendre les explications du magazine, un peu trop succinctes pour moi, et avec des photos trop peu nombreuses et explicites pour me permettre de comprendre( bon, ok, il faut que je prenne des cours parce que des photos, il y en a quand même 8!!); j’ai donc opté pour un crochet différent et que je maîtrisais, ce qui explique que mon rendu final ne soit pas du tout celui du magazine….Néanmoins, le résultat me plait bien et m’a permis de mettre en valeur un travail précédent que j’avais remisé dans un tiroir et voici un cadre au charme désuet et vintage, encore accentué par la couleur jaune moutarde de la laine et le croquis de la broderie; bien sûr, je ne m’avoue pas vaincue et je compte bien apprendre les points de crochet qui m’ont fait défaut.

Laisser un commentaire

