Trendy châle

L’hiver, j’adore travailler la laine et comme j’ai un nouveau livre depuis quelques semaines, « Echarpes et Cie à tricoter » de Mlle Sophie, je me suis amusée à faire ce châle assez facile à réaliser; j’ai utilisé de la laine Alaska de Bergère de France, coloris biscuit et il m’a fallu pour ce projet 5 pelotes, des aiguilles numéro 6 et c’est parti pour un tricotage qui commence facile avec 4 mailles, mais demande une augmentation à chaque rangs; du point mousse et on monte, on monte, on monte….bon, on finit avec un nombre considérable de mailles sur les aiguilles, il faut donc prévoir des aiguilles suffisamment grandes dès le départ et tenir compte du fait que ça pèse son poids à la fin du travail, on n’oublie pas non plus le jeté systématique à l’avant dernière maille du rang et on enchaîne les rangs pour obtenir une écharpe-châle du plus bel effet, bien chaude, bien douce pour sortir pour pour chez soi le soir.

https://www.facebook.com/bergeredefrance/?fref=ts

https://www.facebook.com/Breakingthewool/?fref=ts

Laisser un commentaire

