premier essai Brother

Nous avons fait nos premiers essais de machine à coudre avec mon petit dernier qui voulait un sac unique rien qu’à lui!! donc nous avons choisi le tissu à colorier Mickael Miller et après une séance de dessin en duo ce matin, ce fut métrage, découpage, assemblage et enfin la partie que Martin attendait tant, la couture; trop marrant une machine qui fonctionne presque toute seule, sans pédale, on appuie sur un bouton après avoir sélectionné le point voulu et c’est parti, on adapte la vitesse, on appuie sur stop, on reprend, il a adoré!! moi, j’ai été un peu perturbé par cette pédale (j’en ai une, je peux choisir de travailler avec ou sans) manquante et parfois je me suis surprise à appuyer mon pied dans le vide….l’utilisation de cette machine est assez simple pour l’instant, mais je suis consciente de ne pas avoir exploré toutes ses possibilités, notamment pour le travail du simili cuir avec mon pied double entrainement et je dois voir si coudre des épaisseurs est aussi aisé que ce qu’on m’a dit; nous avons aussi fait des essais de points fantaisies; cette machine n’en a pas autant que d’autres de cette marque, mais je la voulais plus costaud que fantaisie; l’avenir dira si j’ai eu raison!

voici donc le petit sac de Martin fait comme ça, sans patron, en tissus Ma petite mercerie!

Laisser un commentaire

