trousse de voyage, fin

Et voici la suite et la fin de l’épisode couture de cette trousse de voyage d’après un tuto proposé par Ma petite mercerie dans le HS de modes&travaux; c’est une trousse que j’avais déjà réalisé, mais pas encore avec ce type d’enduit Atlas, absolument magnifique, de chez De fil en étoile et un simili rouge de chez Mondial tissu, intérieur en tissu enduit lui aussi de chez MT.

Un tuto sympa à faire, quand on a quelques notions de couture car les explications sont un peu succintes; heureusement, les photos aident bien et  j’ai toujours auprès de moi ma bible de couture, à savoir les deux ouvrages d’Edwige Foissac « cartables et sacs à dos » et « sacs et pochettes à coudre » qui me sont toujours bien utiles car très complets et parfaitement détaillés; bref, en cas de soucis pour une couture sac, je me réfère à ces deux ouvrages ou je me remémore mes ouvrages précédents issus de ces livres.

Finalement le plus long aura été de coudre ensemble la trousse extérieure et la doublure, à points glissés pour plus de discrétion. J’adore cette trousse et j’espère que son futur propriétaire l’aimera aussi ….verdict dans quelques jours!

Laisser un commentaire

